Les trois typologies de l’habitat

Avec une forme rectangulaire, cette Typologie I ( T3) explore les avantages de l’habitat dans la pente qui profite de la lumière dans les deux côtés et la double circulation de l’air. Au même temps est entouré d’un circuit escalier qui permet la distribution aux différents étages en créant un parcours de lumières et des ombres. Le but c’est d’obtenir une vision de la pente que se ferme sur elle même, qui profite la végétation entourante et observe le paysage. Cette typologie c’est pensée pour des couples où des familles avec un fils.

ki

La Typologie II ( T3-T4) est une typologie avec le même principe de distribution en plan que la Typologie I mais en distribué en deux étages et pensée pour plusieurs habitants. Elle profite son emplacement sur la pente pour avoir ces deux étages articulés aussi avec un patio qui permet l’ensoleillement et la circulation de l’air en l’étage inférieur.

/Users/marinanavarro/Desktop/E/1:100.dwgLa Typologie III (T2) à deux étages veut profiter au maximum l’emplacement dans le lieu qui occupe dans la pente. C’est la partie de la pente où la perspective et orientation sur la Penfeld est le plus privilégié est c’est pour ça que les terrasses ont cette direction et s’élevent sur un hauteur considerable. Cette typologie c’est pensée pour couples où pour étudiants qui étudient à les universités situés sur le Plateau de Bouguen.

T3