A l’intérieur, il y a aussi l’extérieur


Les cinq bâtiments du complexe d’hébergement sont des constructions hors-sol, surélevées par des plots béton de hauteurs variables qui permettent de conserver des jeux de niveaux en lien avec la faible topographie descendante du site.
Structurellement, les bâtiments sont constitués de portiques de bois massif répartis tous les 6 mètres et reposant sur les plots béton. L’extérieur est traité en bardage bois très fin dont l’irrégularité des épaisseurs de lame permet un jeu plus dynamique et moins monotone dans la composition de la façde. Souvent, ces lames de bois passent devant les menuiseries et tendent à faire disparaître les limites franches entre les fenêtres et les murs.

Trois de ces bâtiments sont conçus avec des rues intérieures végétalisées et couvertes d’une verrière. Cela permet de remonter le long de la ligne habitée par l’intérieure comme par l’extérieur des bâtiments, tout en étant en réalité… toujours à l’extérieur d’un point de vue physique.
Ce parti pris contribue à mêler plus encore les notions d’intérieur et d’extérieur, a fortiori au coeur de ce golf où la nature est prédominante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.