Intentions urbaines et architecturales


Circulation intérieure et extérieure du calotype des mobilités

Les deux parties du bâtiment sont en positif-négatif. Les volumes s’inversent entre sol et air, la circulation aussi. Ainsi, L’axe d’entrée des véhicules dans le sol, devient celui de l’entrée piétonne en hauteur, l’axe de la promenade haute. A contrario, la rampe douce, en angle, dessinant l’entrée des voitures dans la partie émergente, devient l’accès piéton dans la partie au sol. Dans cette continuité se trouve l’accès piéton vers le transport en commun qui traverse la faille à l’heure de l’été, il peut alors rejoindre la gare d’Escoubalc en moins de 3 minutes, ou encore la plage en moins de 5 minutes.

Entre es circulations piétonnes et nouvelles, se dessine, en tête de piste, un espace public en pente, qui accueille, en semaine, le marché des produits locaux.

Au niveau de la partie émergente, la promenade haute accolée au bâtiment permet de rejoindre le centre aéronautique et le centre équestre pour prendre l’avion ou encore choisir de faire une promenade à cheval. Long de 2 Km, ce parcours piéton peut être traversé en empreintant des gyropodes ou des monoroues, au début de cette partie du calotype et peuvent être testées sur une rampe d’essai s’y trouvant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.