La promenade comme…


…révélateur de la topographie existante :

L’horizontalité de la promenade révèle la topographie existante. Une structure composée de poteaux en acier et d’une dalle en préfabriqué béton vient compenser les  variations de niveaux et souligner la pente. Les limites du Carré fertile deviennent, à ces endroits, des franchissements aux barrières physiques.

… expérience du grand paysage :

Les jeux de hauteur et les changements de direction permettent différentes expériences du grand paysage andréanais. La typologie de la promenade réagit au contexte traversé et offre une variété de points de vue autant vers l’intérieur du Carré fertile que vers l’extérieur. Des élargissements viennent ponctuer le parcours pour contempler ou s’amuser. Les franchissements de la déviation sont introvertis. Des élargissements  soulignent certains points de vue.

 

…distribution des nouveaux programmes :

La promenade périphérique est également fonctionnelle. Elle permet de desservir chacun des programmes du Carré fertile. Ces derniers s’implantent au niveau des variations de topographie et donc du changement de matérialité entre chemin en stabilisé et passerelle en béton. Ils marquent également les croisements de la promenade périphérique avec les autres cheminements du cordon boisé et l’allée cavalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.