Fast food-Slow food

Le manifeste du “Slow-food”

Saint-Nazaire, comme bien d’autres villes du monde entier, à évolué et grandi en mettant en avant la culture industrielle. aujourd’hui, ici comme ailleurs, la machine à une place prédominante dans nos modes de vie et dans notre façon de consommer.

La frénésie industrielle, nous a atteint dans nos habitudes journalières, nous amenant même à nous nourrir de “Fast-food”, pour toujours “aller plus vite”.

C’est ainsi que l’être humain vie aujourd’hui, avec ce phénomène qu’est la vitesse et cela sous toutes ses formes : manger, produire, se déplacer, s’informer. En sommes, vivre vite, au détriment du plaisir de vivre et prendre le temps de vivre, sans être dans l’excès.

En exemple prenons la ville de Saint-Nazaire, qui compte pas moins de 18 “Fast-food”, de son centre-ville et dans un rayon de 5 kilomètres. La moitié se trouve en entrée de ville, avec des enseignes mondialement connues : Quick, Mcdonald’s, Subway, Burger King… Sans oublier les chaînes de restauration française : Del Arte, Tablapizza, La Boucherie…

Afin de lutter contre le tout, “tout de suite”, des “Fast-food”, abordons une nouvelle façon de passer à table avec le “Slow-food”. Pour ainsi remettre à l’honneur le goût de la cuisine traditionnelle.

Le “vivre vite”, le “Fast-food”, on donc modifiés nos modes de vie, avec une productivité en perpétuelle évolution, il menace fortement notre environnement.

Alors qu’avec le “Slow-food”, de nouvelles cultures, de connaissances et de nouveaux échanges, autour du goût pourraient voir le jour à l’échelle nationale et internationale.

Le “Slow-food”, ce nouveau concept pour un avenir de premier choix.