Un hôtel different

L’idée principale est de créer un bâtiment unique avec des installations différentes de celles des autres hôtels. Le bâtiment a une hauteur de 42 mètres. L’effet qu’il veut créer est celui d’un beffroi d’une église, avec la couverture supérieure située à 9 mètres au-dessus de la couverture passable et végétale.

Un passage est créé reliant la place de Pierre Sémard à l’intérieur du cœur, créant un nouvel accès.

Le bâtiment est divisé en 3 parties, l’une comprenant le rez-de-chaussée et les deux autres étages. C’est un espace vitré, en triple hauteur, qui s’ouvre sur la place. Voici la salle, la salle d’exposition et la salle de conférence.

La partie suivante contient l’hébergement à l’hôtel. C’est un espace plus privé car il ne contient pas la quantité de verre à plancher bas, générant une vision dans laquelle il semble que le bâtiment flotte. Le dernier est également vitré, il a deux étages ouverts sur la place où se trouvent la salle de sport et le restaurant, à travers lequel vous pouvez accéder à la terrasse où se trouvent une petite cafétéria et un petit jardin.

La cafétéria du rez-de-chaussée s’ouvre sur un espace public où se trouve également l’entrée de l’immeuble accueillant les passagers arrivant en ville.