Toutes les idées sont les bienvenues


Ce travail rassemble un ensemble de propositions qui sont autant d’occasions de réagir et de discuter de l’avenir du territoire. N’hésitez pas à commenter les articles et à proposer votre vision.

Précédent / Suivant

Un commentaire sur “Toutes les idées sont les bienvenues

  1. 28 août 2017 LUCIEN Jean-Marc

    Bonjour à vous,

    Je suis nouvellement installé dans la région (Pontchateau) et à travers mon activité de courtage en travaux je cherche à mettre en place un réseau d’entreprises locales, dans le domaine de la rénovation et de l’agroécologie, pour développer une économie écologique et durable.

    J’ai détaillé mon projet sur mon Site Internet sur la page :
    http://www.aximotravo44.com/Un-reseau-d-entreprises-locales-pour-une-economie-ecologique-et-durable_a63.html

    J’ai aussi mis en ligne les valeurs que je souhaite encourager à travers mon projet, sur cette autre page :
    http://www.aximotravo44.com/Les-valeurs-de-la-cooperation-appliquee-a-notre-offre-de-courtage_a39.html

    Je suis en relation avec l’Oasis de Pen An Hoat qui met en place un centre de formation en agroécologie, j’ai fais plusieurs formations et stages dans le milieu d’éco-entreprenariat et mon expérience professionnelle, tant dans le bâtiment que dans l’accompagnement de projet me donne l’assurance de pouvoir réaliser ce réseau d’entreprises.

    Par ailleurs, membre de la Société Entomologique de France, je possède une certaine expérience de naturaliste.

    J’ai déjà des entreprises partenaires partantes pour cette aventure mais je souhaiterais maintenant rencontrer des passionnés, institutionnels ou bénévoles, qui partagent mon approche de l’économie des territoires, dans le domaine de l’écologie, l’habitat biocompatible, la solidarité et la coopération entre les acteurs locaux, le développement des circuits courts et le renforcement des liens entre la population et les entreprises.

    Il m’a semblé, à la lecture de votreSite, que vous regroupiez avec le rôle du Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional de Brière, beaucoup de ceux avec qui je souhaite entrer en relation.

    Aussi je me permets de vous solliciter pour connaître les bonnes personnes à rencontrer pour ce projet et le moyen de les contacter.

    Peut-être avez-vous, dans votre structure, une personne plus à même de me piloter dans cette recherche et qui pourrait me recevoir, à sa convenance bien sûr.

    Merci à vous pour votre disponibilité.

    Bien cordialement

    Jean-Marc LUCIEN
    Votre partenaire rénovation et habitat
    http://www.aximotravo44.com
    07 86 56 88 58
    j’ai contacté aussi le syndicat mixte du parc naturel de Brière

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *