Les aventures enrichissantes


Ce semestre d’étude a aussi été l’occasion pour les étudiants de quelques visites très enrichissantes dans leur parcours.

Ont été organisés grâce à l’investissement de Philippe Barré (architecte et enseignant), de Pauline Ouvrard (architecte, docteur en sciences urbaines et enseignante), et de Malek, Mohammed et Sergio (étudiants de l’option travaillant sur le site de l’aérodrome) :

  • une visite du chantier des Beaux-Arts de Nantes, conçus par l’agence Franklin Azzi Architecture dans l’ancienne halle Alstom sur l’Ile de Nantes.
  • une visite du chantier de la tour Zéro Newton sur l’Ile de Nantes, conçue par l’agence Unité en collaboration avec l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura.
  • une visite du bâtiment B sur l’Ile de Nantes, conçu par l’agence Barré-Lambot et livré en 2013.
  • une visite du Wattignies Social Club, ancien garage automobile reconverti en base de vie du projet Ilotopia sur l’Ile de Nantes. Le projet Ilotopia prend appui sur la parole des habitants pour imaginer les espaces publics de leur quartier.
  • une matinée de vol depuis l’aérodrome de La Baule pour tous les étudiants, permettant de survoler et découvrir, vus du ciel, l’ensemble des territoires étudiés.

Précédent / Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *