L’ambiance de stockage est relativement froide. Cette déshumanisation accentue le contraste avec la place animée et dynamique autant de jour comme de nuit.
Les plans et coupes du projet architectural « le grenier numérique » figurent ci-dessus. Le projet comprend une partie neuve ainsi qu’une partie de réhabilitation d’un hangar préexistant. L’intention architecturale repose sur l’imbrication spatiale des volumes. Cette hybridation permet par exemple de diner au restaurant au cœur d’une serre végétale expérimentale.
L’imbrication se ressent en plan, au fur et à mesure des étages, Un déplacement des plateaux se ressent et ils génèrent des vues sur mezzanines.
L’imbrication se ressent en plan, au fur et à mesure des étages, on a un espèce de déplacement avec des vues sur mezzanines. Les plans sont finalement très libres car les façades se détachent de la structure porteuse. Un travail est minutieux est apporté sur le traitement de l’enveloppe qui va donner un caractère au bâtiment. Une multitude de transparence est proposée et a été travaillé dans le détail. L’idée est de révéler à l’espace public cette grosse fabrique.