Plans des ateliers numériques

Les ateliers numériques se composent de trois bâtiments identiques et de l’ancien entrepôt. L’intégralité des parois de tous les bâtiments, y compris l’entrepôt, sont des parois ouvrables en tôles : ils peuvent avoir un aspect très fermé ou sembler n’être qu’un toit lorsqu’ils sont entièrement ouvert. Les plans montrent un exemple de possibilité d’ouverture.

Le bâtiment le plus à l’Ouest, proche d’un carrefour et dont un parking est accolé formant l’angle Sud-Ouest de la parcelle, accueille le point relais des mobilités : on peut y laisser son vélo et repartir avec une voiture, ou tout simplement venir charger son segway ou encore louer une charrette…

Le bâtiment central est entièrement voué à des outils numériques en libre-service. Les ordinateurs sont accessible directement depuis le talus.

Le bâtiment à l’Est comporte des ateliers, ainsi que des bureaux pour le personnel de la location et de la gestion des ateliers. Le talus donne sur un salon ouvert au public et qui permet de se détendre après un après-midi bricolage.

L’entrepôt accueille un café largemet ouvert vers l’extérieur avec un grand toit couvrant une terrasse.

Plan des ateliers numériques (les écrans en orange)